breaking news New

Atos mise sur l’intelligence artificielle

Atos Breton

Atos a annoncé la signature d’un accord avec Google Cloud pour renforcer son positionnement dans l'intelligence artificielle (IA) via les nouvelles technologies de Google Cloud. Ce partenariat va permettre de répondre aux besoins spécifiques de chaque catégorie des entreprises en matière de l'IA. Par ailleurs, Atos a annoncé également ouvrir trois centres de recherche et développement et d'innovation à Paris, Londres et Dallas pour accompagner ce partenariat qui portera sur la data analytics et la machine learning.

Dans ce cadre, Thierry Breton, Président-Directeur Général d’Atos, a annoncé : “Atos sécurise ainsi le dernier kilomètre de la chaîne numérique, adressant parfaitement les préoccupations de nos clients comme l'accès sécurisé aux données, la localisation des données critiques et la conformité aux réglementations telle que la RGPD. Grâce à l’approche commerciale conjointe Atos-Google au service de nos clients, cet important partenariat vient renforcer le profil de croissance et de profitabilité de nos activités de gestion d'infrastructures.”

Par ailleurs, le chiffre d'affaires 2018 T1 a atteint 2.945 millions d’euros, en hausse 3,7% à taux de change constants. Pour Atos, sa stratégie axée sur sa Digital Transformation Factory a permis une accélération de la croissance organique des Divisions Business & Platform Solutions à +4,8% et Big Data & Cybersecurity à +14,4% tandis que Worldline a maintenu son rythme avec +5,8%.

Thierry Breton, le patron d’Atos, a déclaré: “Au cours du premier trimestre, le Groupe a réalisé une bonne performance en terme de chiffre d'affaires malgré un point imprévu d'exécution managériale en Amérique du Nord où je suis en train de revoir et renforcer l'équipe de direction. Le Groupe continue de bénéficier d'un fort dynamisme commercial grâce à son large portefeuille d'offres innovantes entièrement alignées sur la demande de ses clients pour des services digitaux de transformation et d’automatisation. Dans ce contexte, tous nos objectifs 2018 sont confirmés.”

In fine, la Bourse a apprécié les annonces d'Atos avec une hausse du cours de 2,35%, portant ainsi la capitalisation boursière à 11,7 Mrds d'euros avec un P/E de 15,7 et un D/Y de 1,7%.