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Faurecia ne veut pas rater le virage de la connectivité

Faurecia

Le marché boursier a été insensible à l’annonce par Faurecia de la finalisation de l’acquisition à 100% de Parrot Faurecia Automotive. Ainsi, le cours a cédé hier 0,7% et affiche actuellement une baisse de plus de 3% ce qui a porté la contre-performance à 8% sur les 5 dernières séances et à 22% sur l’année 2018 YtD.

Cette opération fait suite à l’accord annoncé le 5 juillet dernier entre Parrot et Faurecia pour la prise de contrôle anticipée à 100% de Parrot Faurecia Automotive par Faurecia. Ainsi, la transaction est réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 100 millions d’euros identique à celle retenue lors de l’entrée au capital par Faurecia en 2017.

Cette opération rentre dans le cadre de la stratégie du Cockpit du Futur de Faurecia. Elle permet ainsi d’accélérer le développement de solutions d’infotainment Android par Parrot Automotive et de développer une plate-forme ouverte afin d’accueillir les différents systèmes et fonctionnalités connectés de l'intérieur du véhicule.

En effet, la vision Faurecia du cockpit du futur, telle que dévoilée au Mondial de l’Automobile en octobre dernier, est que celui-ci sera connecté, adaptable et prédictif. Ce dernier volet est censé améliorer la sécurité, le confort et la convivialité. En particulier, ’utilisation de capteurs et de mégadonnées permettra à l’habitacle prédictif d’anticiper, d’apprendre et de s’adapter aux besoins et à la situation de chaque occupant et situation.

Pour rappel, Faurecia qui est une filiale à 46% de PSA, figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'équipements automobiles. Le CA est quasiment équitablement réparti entre les systèmes d'échappement, les sièges et les modules d'intérieur de véhicules (dont les cockpits).