breaking news New

Ipsos améliore sa position en Australie

IPSOS

Ipsos a annoncé l'acquisition de l'activité Insights de Big Village Australia, qui couvre les études de marché dans le secteur public, les études de satisfaction des salariés et la mesure de l'expérience client. Cette acquisition améliore la position d'Ipsos sur le marché australien.

En effet, cette acquisition est très complémentaire de l'expertise d'Ipsos en matière d'études, en apportant des programmes de grande envergure pour le gouvernement fédéral. Elle contribue également au plan de croissance 2025 d'Ipsos, en renforçant l'activité mondiale dans le secteur public. De plus, les équipes de Big Village Australia sont également au service de clients multinationaux dans les secteurs des services professionnels et des technologies pour la mesure de l'expérience client.

Pour rappel, Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20.000 collaborateurs. Créé en France en 1975, Ipsos est coté à l’Euronext Paris depuis le 1er juillet 1999. Son président-fondateur, Didier Michel Truchot, est le principal actionnaire avec 10,6% du capital. 

In fine, "Cette acquisition est au cœur de notre plan stratégique de croître dans le secteur des études publiques et de développer nos activités en Australie pour en faire la plus grande agence d'études de marché et la meilleure. Big Village Australia apporte à Ipsos des collaborateurs de grande qualité et nous permet d'étendre notre présence en Australie. Nous sommes ravis de pouvoir réaliser cette acquisition ", a déclaré Ben Page, Directeur général d'Ipsos.