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Airbus sous pression

Airbus

Selon Bloomberg, Airbus ne pourra pas rattraper son retard dans les livraisons d'A320neo avec 30 à 40 appareils de moins que prévu.

Ce décalage est lié aux retards de Pratt & Whitney dans la livraison des réacteurs. A l'ouverture de la Bourse de Paris, le titre d'Airbus perdait 3,15% car un tel décalage peut causer une indemnisation des clients en plus de la non réalisation des objectifs annuels.

D’ailleurs, à cause du manque de disponibilité des moteurs pour l'A320neo, Airbus avait déjà vécu un premier trimestre 2018 plutôt difficile avec un CA de 10,1 Mrds d’euros, en baisse de 12%. Aussi, le résultat opérationnel avait fondu de 65% à 199 millions d’euros. Pour sa part, le résultat net avait baissé de 31% à 283 millions d’euros.

De même, Tom Enders, directeur général d'Airbus avait indiqué que sur la base de la confiance exprimée par les fabricants de moteurs et leur capacité à honorer leurs engagements, il pouvait confirmer les perspectives pour l'ensemble de l'année avec un résultat opérationnel ajusté en hausse de 20%. En 2017, Airbus avait dégagé un EBIT ajusté de 4,2 Mrds d’euros, en progression de 8%.