breaking news New

Stellantis mise sur son partenariat avec Amazon

Stellantis

Pour sa vision long-terme orientée software, Stellantis a annoncé collaborer avec Amazon pour intégrer des expériences connectées orientées client dans des millions de véhicules. Ce partenariat se veut aussi comme un accélérateur de la transformation software de Stellantis.

Cette collaboration avec Amazon Devices, Amazon Web Services (AWS), et Amazon pour ses activités logistiques du dernier kilomètre, permettra à Stellantis d’accélérer sa transformation pour devenir une tech company leader de la mobilité durable. 

Stellantis collaborera ainsi avec Amazon pour déployer la technologie et l’expertise software d’Amazon au sein de son organisation, notamment pour le développement des véhicules, la création d’expériences connectées à bord et la formation de la prochaine génération d’ingénieurs software automobiles.

Ainsi, à titre d’exemple, la plateforme STLA SmartCockpit va s’appuyer sur des logiciels qui s’intégreront parfaitement à l’univers digital des occupants du véhicule pour créer une expérience à bord intuitive et personnalisable grâce à des applications basées sur l’IA pour la navigation, le divertissement, l’assistance vocale avec Alexa, l’entretien du véhicule, le e-commerce et les services de paiement.

Andy Jassy, PDG d’Amazon, a ainsi précisé : « Nous inventons des solutions qui permettront à Stellantis de renforcer ses capacités de connectivité et de personnalisation, afin d’offrir à chaque occupant un moment connecté et personnalisé en toute sécurité à bord du véhicule. Ensemble, nous poserons les bases qui feront passer Stellantis d’un constructeur automobile traditionnel à un leader mondial du développement et de l’ingénierie pilotés par logiciel. ».

Aussi, Carlos Tavares, CEO de Stellantis a ajouté: « Grâce à l’intelligence artificielle et au cloud computing, nous allons améliorer l’expérience globale de nos clients et transformer le véhicule en espace de vie personnalisable, tant pour les passagers que pour le conducteur. ». En effet, cette collaboration permet de combiner l’expertise d’Amazon dans les domaines du numérique, du cloud computing, de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning avec l’ingénierie automobile et le portefeuille de 14 marques emblématiques de Stellantis.