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BFM change de propriétaire

Apolline de Malherbe

Altice France a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe CMA CGM et Merit France, holding familiale, pour leur céder 100% d'Altice Media, pour un montant total en numéraire de 1,55 milliard d’euros. 

Depuis la création de BFMTV sous l’impulsion d'Alain Weill, puis son renforcement au sein du groupe Altice depuis 2015, Altice Media avec BFM, RMC et toutes ses marques est devenu un acteur média fort. Le groupe revendique un CA annuel de 195 millions d'euros à 362 millions d'euros ainsi qu’un EBITDA annuel de 40 millions d'euros à 112 millions d'euros. 

Patrick Drahi, fondateur et propriétaire d'Altice, a exprimé toute sa confiance en Rodolphe Saadé, avec qui il entretient des relations étroites et amicales depuis de nombreuses années, à sa famille, à CMA CGM et Merit France, pour continuer à investir et à développer Altice Media afin de permettre à BFM et RMC, et à leurs équipes, de poursuivre leurs missions essentielles. 

Pour sa part, cette opération permettrait à CMA CGM de constituer sur le long-terme un Pôle Media de référence car Altice Media rejoint ainsi La Tribune. L’opération, qui sera soumise aux conditions préalables usuelles et à l’obtention des autorisations réglementaires applicables, devrait être finalisée au cours de l'été 2024.