breaking news New

Les passeports asiatiques au Top

Singapour

Selon le classement de Henley Passport Index basé sur des données exclusives de l’Association du transport aérien international (IATA), le Japon, Singapour et la Corée du Sud occupent désormais la première place avec un score de 189 pays à visiter sans visa à l'arrivée. Ces résultats consolident cette nouvelle domination asiatique, après que le Japon se soit hissé à la première place en février dernier.

Pour la suite du classement, suite d’une exemption de visa accordée par l’Ouzbékistan, l’Allemagne occupe actuellement la deuxième place, avec un score de 188 pays sans visa. Ensuite, 5 pays se partagent désormais la troisième place avec 187 pays sans visa. Il s’agit du Danemark, de la Finlande, de la France, de l’Italie et de la Suède.

Le Royaume-Uni et les États-Unis semblent de moins en moins susceptibles de retrouver la première place qu'ils occupaient ensemble en 2015. En effet, le Royaume-Uni occupe désormais la 5ème place avec un score de 185 pays sans visa alors que les États-Unis sont en 6ème place avec un score de 184 pays.

Notons que l'Afghanistan et l'Iraq demeurent au bas du classement avec un score de 30 pays sans visa. Cette position est occupée par un ou deux de ces pays, tout au long des 14 années d'existence de l'indice.