breaking news New

Croissance organique en S1 pour LVMH

Boutique Dior

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, a réalisé au premier semestre 2024 des ventes de 41,7 milliards d’euros. Lcroissance se poursuit sur la période (+2% en organique mais -1% en publié) malgré un contexte géopolitique et économique qui demeure incertain. 

Pour sa part, le résultat opérationnel courant du premier semestre 2024 s’établit à 10,7 milliards d’euros (-8%) et fait ressortir une marge opérationnelle de 25,6%excédant largement les niveaux pré-Covid. 

Aussi, l’impact négatif de change est élevé sur le semestre notamment sur la Mode et Maroquinerie. Ainsi, le résultat net part du Groupe s’élève pour sa part à 7,3 milliards d’euros, en recul de -14%. Notons néanmoins une forte hausse du cash flow disponible d’exploitation, qui excède les 3 milliards d’euros, en progression de 74%.

Enfin, pour les perspectives, dans un contexte géopolitique et économique incertain, le groupe reste confiant et maintiendra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques en s’appuyant sur l’exceptionnelle qualité de ses produits et sur l’excellence de sa distribution.