breaking news New

LVMH marche sur l'eau !

Rihanna Arnault

Le cours de LVMH a bondi de 5,56%, portant sa performance annuelle à près de 46%. En effet, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a annoncé jeudi avoir réalisé sur les neuf premiers mois de 2019 des ventes de 38,4 Mrd €, en hausse de 16%. Surtout, la croissance organique des ventes est ressortie à 11% par rapport à la même période de 2018.

En effet, l’activité Mode & Maroquinerie (39% du CA) a réalisé une croissance organique de 18% de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2019. Louis Vuitton a ainsi accompli une performance remarquable dans tous ses métiers et dans toutes les régions. Aussi, Christian Dior a réalisé une progression remarquable. De même, l’activité Distribution sélective (29% du CA) a réalisé une croissance organique de 6%. En effet, Sephora a enregistré une croissance soutenue de ses ventes et gagné des parts de marché dans tous les marchés clés. De même, les ventes en ligne continuent de progresser à un rythme élevé. 

Pour sa part, l’activité Parfums & Cosmétiques (13% du CA) a enregistré une croissance organique de 8% de ses ventes, tirée principalement par la dynamique de ses marques phares comme Christian Dior, Guerlain et Givenchy. Aussi, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna et Acqua di Parma réalisent de bonnes progressions. Enfin, l’activité Vins et Spiritueux (11% du CA) a réalisé une croissance organique de 7% avec une progression forte en Chine tout comme aux Etats-Unis sous l’effet d’une demande soutenue. Les volumes de champagne sont toutefois en léger recul sur la période.

Quant aux perspectives, LVMH a indiqué que dans un environnement de croissance depuis le début de l’année, marqué cependant par un contexte géopolitique incertain, LVMH continuera de faire preuve de vigilance. Le Groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l’innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs. LVMH compte ainsi renforcer encore en 2019 son avance sur le marché mondial du luxe.