breaking news New

Atos fait le point

Atos point

Atos a annoncé des négociations exclusives avancées avec EPEI (Daniel Kretinsky) pour modifier et simplifier certains termes de la cession envisagée de Tech Foundations. Le groupe communiquera en temps voulu sur l’issue de ces discussions. 

Aussi à ce jour, Atos a procédé à toutes les notifications requises pour obtenir les autorisations réglementaires nécessaires et les a d’ores et déjà obtenues dans la plupart des juridictions clés.

Par ailleurs, S&P GR a modifié la notation de crédit d’Atos pour la porter de 'BB' à 'BB-' avec perspectives négatives. Le groupe confirme que l’impact sur les charges d’intérêts est négligeable et devrait être d’environ 6 millions d’euros par an. Le groupe Atos confirme également qu'il dispose des liquidités nécessaires pour faire face à ses obligations financières au cours des douze prochains mois et qu'il travaille activement pour répondre aux échéances de dette en 2025.

Sur ce dernier sujet, Atos étudie des initiatives complémentaires en vue d'un plan d'augmentation de capital et des échéances de la dette en 2025. Il s’agit d’un prêt à terme A de 1,5 milliard d’euros arrivant à échéance en janvier 2025 (après les deux extensions de six mois à la disposition de la société) et les obligations de 750 millions d'euros arrivant à échéance en mai 2025.