breaking news New

Un exercice difficile pour Kering

Kering

Le chiffre d’affaires 2024 de Kering est ressorti à 17,2 milliards d’euros, en retrait de -12% (-23% pour Gucci) tant en données publiées qu’en comparable. En effet, l'environnement économique et géopolitique demeure incertain. Sur un an, le cours de Kering a déjà perdu près de -40%.

Pour sa part, le résultat opérationnel courant 2024 a atteint 2,6 milliards d’euros, en baisse de -46% par rapport à 2023. La marge opérationnelle courante s’établit ainsi à 14,9% en 2024, contre 24,3% en 2023. De même, le résultat net part du Groupe 2024 s’élève à 1,1 milliard d’euros et le résultat net part du Groupe récurrent atteint 1,3 milliard d’euros (-57%).

En outre, le Conseil d’administration de Kering du 10 février 2025 a décidé de proposer à l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024, qui se tiendra le 24 avril 2025, la distribution au titre de cet exercice d’un dividende en numéraire de 6,00 euros par action, contre 14 euros lors de l'exercice précédent. 

« Dans une année difficile, nous avons accéléré la transformation de plusieurs de nos Maisons et avons agi avec détermination pour consolider nos marques et nourrir leur désirabilité sur le long terme. Dans l'ensemble du Groupe, et chez Gucci en premier lieu, nous avons pris des décisions déterminantes pour accroître l'impact de notre communication, rendre plus pertinentes nos stratégies produit, continuer à élever la qualité de notre distribution, et cela dans le respect de l'héritage créatif qui distingue nos Maisons. Nous avons renforcé notre organisation et l’efficacité de nos opérations, procédé à des recrutements clés, et gagné en agilité. Nos efforts doivent rester soutenus et nous sommes confiants d’avoir amené Kering à un point de stabilisation, à partir duquel nous reprendrons progressivement notre trajectoire de croissance. », a déclaré, François-Henri Pinault, Président-Directeur général.