breaking news New

Un nouvel épisode pour Renault-Nissan

Renault Nissan

Renault Group et Nissan Motor Co ont confirmé être actuellement engagés en confiance dans des discussions autour d’initiatives continues pour renforcer la coopération et l'avenir de l'Alliance. De prochaines communications seront faites, en temps voulu, par les membres de l'Alliance.

Pour le moment, Renault s’est contenté d’indiquer que ces discussions comprennent notamment un projet d’accord sur un ensemble d'initiatives stratégiques communes à travers les marchés, les produits et les technologies. 

Aussi, le groupe français a évoqué l'intérêt de Nissan d’investir dans la nouvelle entité Renault EV qui soutiendra la stratégie Renaulution de Renault et sera une des étapes stratégiques vers Nissan Ambition 2030. De même, les entreprises continuent d'apporter des améliorations structurelles pour assurer la durabilité des opérations et de la gouvernance de l'Alliance.

Sur ces deux points, selon Les Echos, Renault serait prêt à réduire considérablement sa participation de 44% dans Nissan. En contrepartie, Renault souhaite une entrée de Nissan dans le capital d'une nouvelle structure qui regroupe les activités électriques du constructeur français. Pour rappel, Nissan a toujours refusé d’être traitée comme une filiale de Renault, se basant notamment sur l’appui du gouvernement japonais ainsi que sur sa participation de 15% dans le capital du groupe français.