Le Conseil de surveillance de Publicis Groupe, réuni le 19 juillet 2023 sous la présidence de Maurice Lévy, a examiné les résultats du premier semestre 2023, présentés par Arthur Sadoun, Président du Directoire.
Ainsi, le CA 2023 S1 a augmenté de 8,5% à 7.105 millions d’euros avec un taux de marge opérationnelle maintenu au niveau historique de 17,3% sur le semestre. Dans le même sillage, le RNPG s’est amélioré de 11,8% à 813 millions d’euros.
Aussi, Publicis a procédé à la révision à la hausse des prévisions pour 2023 malgré des incertitudes macroéconomiques persistantes. Ainsi, la: croissance organique est attendue à environ +5% avec un taux de marge opérationnelle proche de 18% et un Free Cash-Flow d’au moins 1,6 Mrd €.
Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis, a déclaré : «Publicis enregistre un très bon premier semestre…En passant de partenaire dans la communication de nos clients à partenaire essentiel dans leur transformation, nous sommes véritablement devenus un groupe plus fort depuis 2019…Publicis n'est pas seulement un groupe prêt pour l’avenir. C’est également un groupe plus résistant aux cycles économiques, ce qui nous permet de revoir à la hausse nos prévisions sur tous les indicateurs clés pour l'année…”.