breaking news New

Un bol d'air pour Atos

Siège Atos

Atos a annoncé avoir franchi une nouvelle étape importante dans sa restructuration financière, avec le financement réussi de son plan de restructuration financière ainsi qu’un accord de Lock-Up obtenu avec un groupe de banques et un groupe de porteurs d’obligations, souhaitant soutenir l’accord sur les termes de la restructuration financière annoncé le 30 juin 2024.

Jean-Pierre Mustier, Président du Conseil d’Administration d’Atos a déclaré : « La signature d’un Accord de Lock-Up avec une majorité de nos principaux créanciers financiers est une étape décisive dans notre processus de restructuration financière et je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe de direction pour le travail remarquable qu’elle a accompli au cours des derniers mois. Cette étape importante garantit la pérennité des activités d’Atos dans le meilleur intérêt de nos employés et de nos clients. »

Aussi, Paul Saleh, Directeur général d’Atos, a déclaré : « Nous avons obtenu avec succès un accord sur notre plan de restructuration financière, avec 1,675 milliard d’euros de nouveaux financements et un Accord de Lock-Up avec un groupe de banques et un groupe de porteurs d’obligations, ce qui nous rapproche de la présentation du plan auprès du Tribunal de Commerce d’ici la fin du mois de juillet, comme prévu à l’origine. Nous avons également obtenu des liquidités à court terme ainsi qu’un financement à long terme nécessaire pour financer l’activité. Avec ce plan, Atos aura une meilleure position financière et un profil de crédit plus solide. »

Toutefois, Atos rappelle que la mise en œuvre de l’Accord sur les Termes de la Restructuration envisagée entraînera une dilution massive pour les actionnaires actuels d’Atos, qui devraient, à défaut de participation aux Augmentations de Capital de la restructuration financière envisagées, détenir moins de 0,1% du capital social.