Société Générale et Mariner Investment Group ont annoncé la finalisation d'une opération de transfert de risque portant sur un portefeuille diversifié de financements de la Banque de 3,4 Mrds $. Ce portefeuille est composé de plus de 250 prêts octroyés dans environ 40 pays à travers le monde.
Aussi, la Banque s’engage à investir 25% du capital libéré dans de nouveaux financements à Impact Positif au cours des trois prochaines années. En outre, si la Banque parvient à redéployer la moitié du capital libéré dans des financements à Impact Positif d’ici 4 ans, Mariner s’engage à réduire le coupon payé par Société Générale au titre de l’opération
Pierre Palmieri, Responsable Global Banking & Advisory chez Société Générale a indiqué « Cette opération nous permet d’accroître notre capacité à financer des projets socialement responsables et vient enrichir l’offre Finance Durable et à Impact Positif développée au sein des activités de banque de grande clientèle. »
Ainsi, Société Générale poursuit sa stratégie offensive d’économie des fonds propres en s’attaquant cette fois à la structuration des crédits après avoir vendu plusieurs banques de détail notamment en Europe centrale et aux Balkans. Pour le moment, le cours en Bourse a pris près de %, ce qui a réduit la correction sur un an glissant à près de -19%.