Orange et Publicis ont annoncé la création de Voilà, une coentreprise accompagnant la digitalisation des événements professionnels. L’offre de Voilà concerne la mise à disposition d’une plateforme cloud de production d’événements hybrides, personnalisable et accessible en mode SaaS (Software as a Service).
Dans le détail, la plateforme digitale événementielle proposée par Voilà testée et validée sur plus de 30 événements en 2021 propose trois principales offres. La première est celle d’une solution de bout en bout pour aider à la préparation des événements (envoi d’emails, site dédié), à l’animation (player, interactions…) et à l’analyse post-événement via un monitoring complet des actions.
La deuxième est celle des fonctionnalités pensées pour les besoins spécifiques de l’événementiel telles que la qualité visuelle HD, une scalabilité potentielle de 100.000 participants, une personnalisation du player et du site évènementiel, ou bien encore une interactivité enrichie (sondages, chat, Q&A, etc..) via un affichage direct sur le live. Enfin, le troisième volet consiste à simplifier l’organisation des événements digitaux au travers d’un back office intuitif qui permet en moins de cinq minutes de créer son événement.
En effet, l’origine de ce projet, porté par Orange et Publicis, remonte au début de la crise de la Covid-19 et la mise en place des mesures sanitaires. De nombreux professionnels ont été ainsi contraints de revoir le format de leurs événements et de se reporter sur une solution en distanciel. Toutefois, bien souvent, les outils utilisés ont montré leurs limites pour la gestion d’un événement.
A l’occasion de ce lancement, Stéphane Richard, PDG d’Orange a déclaré : « Voilà, c’est d’abord la rencontre entre deux leaders de leur secteur, Orange et Publicis, qui ont fait le choix de mettre leur expertise au service du secteur événementiel. Suite aux bouleversements de ces dernières années, nous partageons la même envie de continuer à partager et vivre ensemble de grands moments. Ce sera possible grâce à Voilà, qui repose sur la maîtrise des solutions technologiques d’aujourd’hui et de demain ainsi qu’un savoir-faire de premier plan en matière de communication événementielle ».
Enfin, Olivier Armbruster, CEO de Voilà, a conclu : « Voilà éclaire l’événementiel sous un nouveau jour : celui du digital voulu et non pas subi, celui du distanciel repensé comme une expérience en propre, porteuse d’une valeur spécifique et originale, qui permet de travailler avec toujours plus d’efficacité la dimension relationnelle des marques ».