breaking news New

Air Liquide n'oublie pas ses objectifs climat

Air Liquide

Le cours d'Air Liquide a cédé 0,68% après l'annonce de la vente d'une filiale chinoise. Probablement, les investisseurs ont d'abord retenu un impact négatif de cette transaction sur le résultat net 2019 S1. Aussi, les transactions justifiées par des considérations "écologiques", ne sont pas toujours bien vues. 

Dans le détail, Air Liquide Chine a annoncé la signature d’un accord pour céder à son client Fujian Shenyuan New Materials Co. Ltd., sa filiale Air Liquide Fuzhou, qui exploite huit unités dédiées situées à Fujian (dans le sud-est de la Chine). Il s'agit notamment d'une unité de gazéification de charbon, ainsi qu’une unité de séparation des gaz de l’air, d'une unité de purification de gaz de synthèse et d'une usine d’ammoniaque.

Cette décision est en ligne avec la stratégie d’Air Liquide de se concentrer sur ses grands bassins industriels et sur d’autres activités à fort potentiel, notamment en Chine. Elle est également en ligne avec les Objectifs Climat du Groupe. Toutefois, cette transaction aura un impact exceptionnel négatif, toutefois limité, sur le résultat net du 1er semestre 2019, même si elle ne remet pas en cause les perspectives de performance du Groupe sur l’année 2019.