Le chiffre d’affaires de Vivendi en 2018 S1, a atteint 6.463 millions d’euros, en hausse de 18,3 %, en tenant compte de la consolidation d’Havas à compter du 3 juillet 2017 (+1 052 millions d’euros). A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires augmente de 4,0% par rapport au premier semestre 2017, grâce à la progression d’Universal Music Group (UMG) (+6,8 %) et de Groupe Canal+ (+1,3 %). Aussi, le résultat opérationnel courant (ROC) s’élève à 602 millions d’euros, en hausse de 50,2 %. À taux de change et périmètre constants, le résultat opérationnel courant augmente de 112 millions d’euros (+27,8 %) grâce à la progression d’UMG (+73 millions d’euros) et à la croissance des performances de Groupe Canal+ (+53 millions d’euros).
Par ailleurs, le résultat net, part du groupe est de 165 millions d’euros en diminution de 6,3 %. En effet, la progression du résultat opérationnel (+130 millions d’euros), grâce aux performances d’Universal Music Group et du Groupe Canal+ ainsi qu’à la consolidation d’Havas, est compensée par la hausse des impôts (-141 millions d’euros dont -114 millions d’euros résultant de la réévaluation des titres Spotify). En effet, le résultat net ajusté est un bénéfice de 393 millions d’euros, en hausse de 22,8 %.