Michelin et Camso ont annoncé avoir conclu une entente aux termes de laquelle Michelin fera l’acquisition de Camso, dont le siège social est situé à Magog au Québec (Canada) et combinera les activités hors-route des deux entreprises au sein d’une nouvelle division dirigée à partir du Québec. Pour cette acquisition, Michelin paiera 1,45 Mrd $ correspondant à une valeur d’entreprise de 1,7 Mrd $. Avec un chiffre d’affaires de 1 Mrd $, Camso conçoit, fabrique et distribue des solutions de mobilité hors-route, depuis 1982.
En s’associant à Camso, Michelin va former le leader mondial sur les marchés hors-route dont la direction sera localisée à Magog au Québec, bénéficiant ainsi de l’expertise du management de Camso et de la présence au Canada de longue date du groupe Michelin, à Laval au Québec et en Nouvelle-Écosse. Ce leader mondial représentera un chiffre d’affaires de plus du double de celui de Camso, sera servi par 26 usines, regroupera environ 12 000 personnes et bénéficiera de
marchés durablement dynamiques.
Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin, commente : « Michelin et Camso ont de nombreuses valeurs en commun. Cette acquisition est une formidable opportunité réciproque. Michelin va pouvoir bénéficier de toutes les compétences de Camso sur les marchés de la mobilité hors-route et Camso de toute l’expertise de Michelin sur les marchés de spécialités. »