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Alstom tente d’adouber la Commission de l’UE

Alstom Allemagne

Alstom semble souhaiter éviter à son acquisition de Bombardier Transport, le même sort que celui de sa fusion ratée avec Siemens Mobility. Ainsi, des concessions seront proposées à a Commission de l’UE pour obtenir sonfeu vert. Celles-ci ne semblent pas avoir enthousiasté les investisseurs avec une baisse du cours de -1,7%.

Ainsi, en coordination avec Bombardier Transport et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Alstom a annoncé son intention de soumettre un certain nombre d’engagements, pour répondre aux préoccupations initiales de la Commission européenne.

Il s'agit notamment du transfert de la contribution de Bombardier Transport pour le train à très grande vitesse V300 ZEFIRO. Aussi, Alstom prévoit la cession du Coradia Polyvalent et du site de production de Reichshoffen en France. Il en est de même pour LA Cession de la plateforme Bombardier TALENT 3 et des installations de production correspondantes situées sur le site de Hennigsdorf en Allemagne.

Enfin, il sera proposé la fourniture d’un accès à des tiers à certaines interfaces et produits des différentes unités de signalisation embarquée de Bombardier Transport et de systèmes de gestion du contrôle des trains (TCMS) . Ainsi, Alstom a rappelé que l’acquisition de Bombardier Transport reste en bonne voie pour une clôture prévue au premier semestre de l’année 2021.

Pour rappel, Alstom avait annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) pour l’acquisition de Bombardier Transport. le nouvel ensemble va afficher un carnet de commandes d’environ 75 Mrds € ainsi qu'un chiffre d’affaires d’environ 15,5 Mrds €. CDPQ deviendra le premier actionnaire d’Alstom avec environ 18% alors que Bouygues restera un actionnaire important d’Alstom, avec environ 10% du capital.