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Danone poursuit sa mue

Danone

Trois ans après l'acquisition de WhiteWave, Danone a annoncé une nouvelle phase pour ses Produits laitiers et d’origine végétale en Amérique du Nord. Surtout, Danone a indiqué que l’activité EDP ((Produits laitiers et d’origine végétale) en Amérique du Nord est son premier marché. Le cours en Bourse a pris plus de 1% depuis cette annonce.

Dans ce cadre, après avoir réussi le plan de synergies de 300 M$ en année pleine, Danone souhaite aborder un nouveau chapitre de croissance en phase avec les réalités d’un marché en évolution rapide. Ainsi, EDP Amérique du Nord sera représenté au Comité Exécutif de Danone, avec des priorités locales renforcées, une autonomie reconnue et la nomination d’un nouveau dirigeant. Ensuite, Danone annonce la création d’une Unité d'Accélération des Produits d’origine végétale.

Ainsi, Danone a annoncé que Shane Grant rejoint ses rangs en tant que Directeur Général de Danone North America, à compter du 11 mai 2020. Il va diriger l’activité EDP sur ce marché. Il rapportera à Emmanuel Faber, Président-Directeur Général, et sera membre du Comité Exécutif. Avant de rejoindre Danone, Shane Grant a passé près de 20 ans chez The Coca-Cola Company, où il était Président de l'activité boissons non gazeuses pour l’Amérique du Nord depuis janvier 2019.

Aussi, Francisco Camacho prend la direction de l’Unité d’Accélération des Produits d’origine végétale, qui a l'ambition de faire multiplier par 2,5 d’ici 2025, les ventes de ces produits (2 Mrds d'euros en 2019). Il exercera cette fonction en plus de son rôle à la tête des activités Produits laitiers et d’origine végétale hors Amérique du Nord. Pour atteindre ces objectifs, il devra développer de nouvelles catégories telles que le café, les aliments pour bébés ou pour un vieillissement en bonne santé.

En conclusion, Danone renforce davantage son virage nord-américain tout en donnant davantage d’autonomie à sa présence dans cette région. Dans ce cadre, Danone n’a pas hésité à débaucher un dirigeant de Coca-Cola en Amérique du Nord. Aussi, outre le virage géorgraphique, Danone souhaite aussi une diversification par produits, notamment en s’attaquant au café et aux aliments de santé.