breaking news New

Atos se diversifie dans le créneau décarboné

Atos 2020

Atos a annoncé avoir signé un accord en vue d’acquérir EcoAct qui est un leader mondial dans l’élaboration de stratégies innovantes de réduction carbone. EcoAct fournit des services à plus de 400 clients par l’intermédiaire de quatre bureaux internationaux. Son offre complète « A to Zero », basée sur une approche en cinq modules, soutient les organisations à chaque étape de leur cheminement vers des opérations à faible émission de carbone et vers une résilience commerciale à long terme.

Ainsi, son portefeuille unique, combiné aux offres numériques d’Atos, conférera à Atos une position de leader sur le marché en pleine croissance de la décarbonation. Dans ce cadre, plus de 150 experts d’EcoAct rejoindront le vaste réseau de spécialistes d’Atos à travers le monde.

Elie Girard, Directeur Général d’Atos a commenté cette transaction : « L’acquisition d’EcoAct est une étape majeure dans notre ambition en matière de décarbonation. En combinant la position de leader d’EcoAct dans le domaine du conseil en stratégie climatique et du développement de projets de compensation avec notre portefeuille de solutions et de services de décarbonation ainsi que nos capacités de mise sur le marché, nous allons transformer le parcours de nos clients vers le Net Zero ».

Notons enfin que le cours boursier a baissé de -1,6% même si Atos s’est montré résilient pour 2020 S1 avec un chiffre d’affaires de 5.627 millions d’euros, en variation de -2,8% à périmètre et taux de change constants. Aussi, la marge opérationnelle a atteint 8,0% du chiffre d’affaires, soit 450 millions d’euros, en baisse de -110 points de base par rapport à l’année dernière. Enfin, les prises de commandes sont en hausse de +9.4% avec un ratio prise de commandes sur chiffre d’affaires de 112%.