breaking news New

Lafarge optimiste malgré le pessimisme du marché

LafargeHolcim

LafargeHolcim a annoncé pour 2018 T1, une hausse du chiffre d’affaires de 3,1 % sur base comparable, malgré l’impact d’une météo défavorable et moins de jours ouvrables sur le trimestre. Aussi, l'Ebitda sous-jacent a affiché une baisse de 7,7 % par rapport au 1er trimestre 2017 sur base comparable.

En chiffres publiés, le CA est stable pour un Ebitda en baisse de 13,4%. Ainsi, la marge sur EBITDA ressort à 12% en baisse de 80 pbs. Toutefois, malgré ce démarrage poussif, le groupe confirme ses objectifs 2018 d’une croissance de 3 à 5 % du chiffre d’affaires et d’une augmentation plus que proportionnelle de l’Ebitda sous-jacent, d’au moins 5 % sur base comparable. 

En effet, Jan Jenisch, Directeur général du Groupe LafargeHolcim, a déclaré : "Le 1er trimestre a constitué un bon début d’année. La poursuite de la croissance du chiffre d’affaires est encourageante et confirme les perspectives favorables dont bénéficient nos activités. Malgré certains vents contraires au cours du trimestre, la solidité de notre portefeuille et les bénéfices de notre nouvelle stratégie devraient être de plus en plus visibles au fil de l’exercice. Cela nous rend confiants quant à la réalisation de nos objectifs 2018.". Notons enfin que la Bourse ne semble pas partager cet enthousiasme de LafargeHolcim car le cours affiche actuellement un recul de 2,5%.