Legrand a annoncé avoir réalisé sa première émission obligataire indexée sur sa trajectoire de neutralité carbone, pour un montant total de 600 millions d’euros, à taux fixe, avec une échéance 10 ans et un coupon annuel de 0,375%.
Les conditions de ce financement sont adossées aux objectifs 2030 de réduction des émissions de gaz à effet de serre validés par le SBTi et visant une limitation du réchauffement climatique à 1,5°C.
Le Science Based Targets initiative (SBTi) vise à la mise en place d’actions et d’objectifs ambitieux en matière de limitation du réchauffement climatique par les acteurs du secteur privé. In fine, cette opération traduit l’engagement constant de Legrand à atteindre la neutralité carbone (Scopes 1, 2 et 3) à horizon 2050.
Pour rappel, Legrand a enregistré au premier semestre 2021 un chiffre d’affaires de 3,5 Mrds €, en très forte croissance de +21,9% sur un an (+7% sur 2 ans). Aussi, la marge opérationnelle ajustée a atteint 22,0% du chiffre d’affaires. Enfin, le résultat net a enregistré également une très bonne progression de +68% par rapport au premier semestre 2020.