Engie a annoncé créer une nouvelle marque, Engie Vianeo, pour devenir un acteur incontournable de la mobilité électrique. Ainsi, à l’horizon 2025, Engie a pour ambition de développer 12.000 points de charge électriques en France pour les véhicules légers et les poids lourds.
Ainsi, dès le mois de juin, les électro-automobilistes découvriront peu à peu la marque Engie Vianeo qui est déployée sur les 1.000 premiers points de charge déjà opérationnels et répartis dans toute la France notamment au niveau de 35 parkings Indigo dans 20 villes françaises. D’ici 2025, 11.000 points de charge électrique Engie Vianeo supplémentaires seront proposés à l’ensemble des automobilistes en France.
Aussi, Engie Vianeo accompagne également les collectivités, entreprises, propriétaires fonciers, logisticiens, gestionnaires de flotte et transporteurs dans leurs enjeux de décarbonation pour permettre à tous les consommateurs de se déplacer sans émission de particules et encourager ainsi la transition vers une mobilité moins émettrice.
In fine, Frank Lacroix, Directeur Général Adjoint Energy Solutions du groupe Engie, a indiqué : « Le lancement d’Engie Vianeo marque une nouvelle étape dans la stratégie du groupe qui entend accélérer sa contribution à la décarbonation des mobilités et se positionner comme leader incontournable dans ce domaine. Notre offre de mobilité durable s’adapte à l’ensemble des besoins des acteurs économiques et institutionnels en France, particuliers ou professionnels... Nous sommes capables d’apporter une expertise de pointe en assurant le financement, la conception, la construction et l’exploitation des infrastructures ».