breaking news New

Stellantis voit grand au Brésil

Stellantis

Stellantis a annoncé un plan d’investissement record pour la région Amérique du Sud, totalisant 5,6 milliards d’euros entre 2025 et 2030, soit le plus gros investissement de l’histoire du secteur automobile brésilien et sud-américain. Les investissements prévus soutiendront le lancement de plus de 40 nouveaux produits au cours de cette période.

L’un des bénéficiaires de cet investissement est la technologie de pointe Bio-Hybrid, qui combine électrification et motorisations hybrides alimentées par des biocarburants (éthanol) à trois niveaux différents. Aussi, Carlos Tavares a indiqué lors d'une conférence de presse que le prochain lancement de la société est prévu pour le second semestre de l'année et sera un véhicule hybride. 

Carlos Tavares, CEO de Stellantis, a déclaré : « En tant qu’élément essentiel de notre stratégie de croissance dans le « troisième moteur », l’Amérique du Sud jouera un rôle clé dans l’accélération de la décarbonation du secteur de la mobilité, conjointement avec nos collaborateurs, notre réseau logistique et nos partenaires ». Stellantis est numéro un des ventes au Brésil avec une part de marché de 31,4%, et conserve la première place des ventes des véhicules utilitaires légers en Amérique du Sud avec une part de marché de 28,6%.