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Crédit Agricole innove avec des obligations sociales

Crédit Agricole

Le groupe Crédit Agricole a annoncé avoir réalisé avec succès sa première émission d’obligations sociales pour un montant d’un milliard d’euros. Le cadre de ces émissions sociales vise à réduire les inégalités sociales en redynamisant les territoires les plus fragilisés et en favorisant l’emploi, les solidarités et l’accès aux biens et services essentiels. 

Ainsi, après avoir opéré sur le marché des obligations vertes, le groupe a élargi naturellement le champ de son action dans la finance durable. En effet, cette émission sera en particulier orientée vers le financement des clients professionnels et PME des Caisses régionales et de LCL dans les territoires présentant un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale.

Aussi, le groupe s’engage à rendre compte chaque année de l'impact social et sociétal du portefeuille d’actifs refinancé par ses émissions sociales. Par ailleurs, cette opération est une émission senior non préférée à 7 ans. 

Dominique Lefebvre, Président de Crédit Agricole S.A. a commenté cette opération : « Aujourd’hui, cette première émission d’obligations sociales, à impact positif, marque la poursuite de notre engagement mutualiste en faveur du développement économique et social pour tous. L’émission d’obligations sociales nous permettra de mener des actions fortes à l’échelle de toute la France visant à réduire les inégalités sociales et à redynamiser les territoires, en favorisant tout particulièrement l’emploi dans les PME. ».