Sur les neuf premiers mois de 2021, le chiffre d’affaires de Legrand est en hausse de +15,0% par rapport à la même période de 2020, pour s’établir à 5.169 M€. La progression organique des ventes est de +16,0% sur la période, avec +13,2% dans les pays matures et +24,7% dans les nouvelles économies.
Aussi, sur lesneuf premiers mois de 2021, le résultat opérationnel ajusté a atteint 1.107 M€, en hausse de +31,5%. La marge opérationnelle ajustée est ainsi ressortie à 21,4%. Avant acquisitions (à périmètre 2020), la marge opérationnelle ajustée a atteint 21,6% sur les neuf premiers mois de 2021, en hausse de +2,9 points par rapport à celle des neuf premiers mois de 2020
Aussi, au 30 septembre 2021, le résultat net part du Groupe est en hausse de +41,7%, à 699 M€. De même, à 859 M€, le cash flow libre normalisé s’établit à 16,6% des ventes, soit une croissance de 11,1%. Le cash flow libre atteint 15,0% du chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2021.
Par ailleurs, Legrand a relevé ses objectifs avec une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre +11% et +13%, contre au moins +10% précédemment. Il en est de même pour une marge opérationnelle ajustée comprise entre 20,0% et 20,5% du chiffre d’affaires (y compris acquisitions consolidées en 2021), contre de l’ordre de 20% précédemment.
Benoît Coquart, Directeur général de Legrand, a déclaré: «..Ces très bons résultats traduisent à nouveau la solidité et la pertinence de notre modèle unique de création de valeur, dont les ambitions à moyen-terme, notamment sur les segments à plus forte croissance tels que les datacenters, les offres connectées du programme Eliot et les programmes d’efficacité énergétique...».