Quelques semaines après sa prise de fonctions, Christel Heydemann, Directrice Générale du groupe Orange, a annoncé des résultats trimestriels globalement satisfaisants. Ainsi, le cours d’Orange a pris 1% malgré le contexte baissier à la Bourse de Paris.
Ainsi, Orange a annoncé un CA 2022 T1 en hausse de 0,7% à 10,6 Mrds d'euros. Cette croissance a été tirée par l'Afrique & Moyen Orient (+8,7%). Le chiffre d'affaires de l’Espagne reste en retrait de -4,6% mais les services de détail poursuivent leur amélioration tandis que les autres pays d’Europe sont stables. D’ailleurs, la croissance des services de détail est bien supérieure à la baisse des services aux opérateurs (Wholesale).
Pour sa part, l'EBITDA, est ressorti en hausse de 1,0% à 2.620 millions d'euros, ce qui fait ressortir une marge quasi-stable de 24,7%. Cette performance onforte l'atteinte de l'objectif 2022 d'une progression entre 2,5% et 3% car la croissance accélèrera en fin d’année. Aussi, Orange a indiqué le maintien du dividende 2022 à 70 centimes incluant un acompte de 30 centimes en décembre 2022 (un D/Y de 6,2%).
Christel Heydemann, Directrice Générale du groupe Orange a déclaré : “ …Au cours de ce premier trimestre, Orange a de nouveau enregistré une performance solide marquée par des revenus en hausse et une amélioration des marges, ce qui confirme que nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs de l’année 2022 malgré un environnement particulièrement incertain.Forts de notre leadership européen en matière de réseaux très haut débit sur la fibre et la 5G, nos revenus sur le marché grand public ont progressé de 2% au premier trimestre. Nous comptons désormais 11,6 millions de clients convergents en Europe, et plus de la moitié des clients haut débit fixe en France sont connectés à la fibre optique” .