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Easy to do pour Edenred

Edenred

Edenred a réussi à réaliser un bon exercice en 2022 avec une hausse à deux chiffres des revenus et des bénéfices. De plus, le groupe affiche une marge robuste tout en lorgnant sur de nouveaux domaines. 

Ainsi, Edenred a publié pour 2022 un CA total de plus de 2 Mrds d’euros, en hausse de 24,8% en données publiées et de 21,2% en données comparables par rapport à 2021. Aussi, l’EBITDA est ressorti à 836 millions d’euros, en hausse de 24,9% en données publiées ce qui fait ressortir une marge d’EBITDA de 41,2%, en progression de 0,7 point en données comparables. Enfin, le Résultat net, part du Groupe a atteint 386 millions d’euros, en croissance de 23,3%. 

Pour sa part, le Free Cash-Flow a atteint 881 millions d’euros, en parallèle à l'accélération des investissements technologiques. Aussi, le ratio d’endettement est à un niveau de 0,4x l’EBITDA tandis que le dividende proposé est de 1 € par action, en hausse de 11%, offrant un D/Y de 1,9%.

Bertrand Dumazy, PDG d’Edenred, a déclaré : « Notre nouveau plan stratégique Beyond 22-25 repose à la fois sur le développement organique de notre portefeuille de solutions, la mise en place de nouveaux partenariats et notre capacité à saisir de futures opportunités de croissance externe. Edenred est en effet dans une position unique pour continuer à pénétrer ses marchés tout en profitant des effets d’échelle qu’offre sa plateforme digitale pour agréger, orchestrer et distribuer un plus grand nombre de solutions. Nous sommes donc résolument confiants dans nos perspectives de croissance profitable et durable pour 2023 et au-delà ».

Pour rappel, Edenred est la plateforme digitale de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de 950.000 entreprises clientes. Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multi-énergies,de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).