breaking news New

De nouvelles ambitions pour Accor

Ibis Grenoble

A l’occasion d’une Journée Investisseurs, Accor a présenté ses ambitions sur le moyen terme pour un nouveau chapitre de croissance. Avec des marques fortes et des équipes aux compétences renforcées, un modèle opérationnel et des process simplifiés et optimisés, Accor entend accélérer sa croissance durable.

Ainsi, afin de maximiser la croissance de l’excédent brut d’exploitation, la division Premium, Milieu de Gamme et Economie (PM&E), organisée par zones géographiques, se concentre sur trois priorités : ses marques, ses marchés clés et l’efficacité de son modèle de croissance.

Le développement de la division Luxe et Lifestyle, organisée par marques, s’inscrit quant à lui dans une stratégie d’incarnation et d’attractivité de maisons puissantes aux produits et services uniques et différenciants. Les priorités stratégiques de cette division sont axées autour de trois éléments : la promesse de marque, l’originalité et la haute qualité des produits et services comme priorité et une ambition de croissance forte de génération d’EBE.

Fort de ces priorités stratégiques et de la dynamique actuelle de l’activité, Accor prévoit désormais un RevPAR pour 2023 en hausse de +15 à +20% par rapport à 2022 et dévoile un objectif d’EBE attendu entre 920 millions d’euros et 960 millions d’euros sur la base des perspectives pour l’exercice en cours. Le groupe prévoit également une croissance annualisée entre 9% et 12% de son EBE entre 2023 et 2027.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor a commenté :  « En 10 ans, Accor s’est radicalement transformé. Devenu Asset Light, le Groupe a étoffé son portefeuille de marques en devenant leader dans le Luxe & Lifestyle… tout en préservant son indépendance financière et la solidité de son bilan. Autour de ses deux divisions récemment mises en place, Premium, Milieu de Gamme et Economie d’une part et Luxe & Lifestyle d’autre part, le groupe engage un nouveau chapitre de croissance, rapide et rentable. ..Tout est maintenant question d’exécution ».