Atos a annoncé que son Conseil d’administration s’est réuni et a étudié les courriers qui lui ont été adressés par certains actionnaires jusqu’au 18 septembre 2023. Aussi, le Conseil d’administration a répondu à ces courriers en contestant avec fermeté les allégations contenues dans ces derniers et en soulignant qu’il avait toujours agi dans le seul intérêt social d’Atos.
Ainsi, Atos a rappelé notamment qu’il n’est entré en négociations exclusives avec EP Equity Investment le 1er août 2023, ne pouvant donc faire une communication sur ce projet avant cette date. Aussi, les actionnaires pourront dans ce cas se prononcer sur le projet de cession et les augmentations de capital liées, sur la base d’une information qui sera complétée lors de l’éventuelle signature des accords définitifs et en amont d’une assemblée générale.
Enfin, sur un ton ferme, Atos a indiqué que la critique systématique, injustifiée de la société et sa médiatisation orchestrée lui portent préjudice ainsi qu’à ses équipes, ses salariés, ses actionnaires à long terme et ses clients. Elle fait le jeu des vendeurs à découvert et des autres personnes dont l’intérêt est de voir baisser le cours de bourse de la société. La société n’hésitera pas, si elle le considère opportun, à saisir les juridictions compétentes pour faire sanctionner toutes les manœuvres visant à la déstabiliser.