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Une croissance tonique pour Hermès

Hermès

En 2023, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Hermès est ressorti à 13.427 M€, en hausse de 21% à taux de change constants et de 16% à taux de change courants par rapport à 2022. 

Toutes les régions affichent de solides performances avec des croissances homogènes autour de 20%. L’activité progresse dans les magasins du groupe (+20%), qui ont bénéficié d’une forte demande et du renforcement du réseau de distribution exclusif, ainsi que dans le réseau des ventes en gros (+24%), portées par les ventes aux voyageurs.  

Pour sa part, le résultat opérationnel courant a progressé de 20% à 5.650 M€ grâce à la forte croissance des ventes et à l’impact favorable des couvertures de change. Ainsi, la rentabilité opérationnelle courante annuelle a atteint son plus haut niveau historique à 42,1% contre 40,5% en 2022. En outre, le résultat net consolidé part du groupe s’est établit à 4.311 M€ (32,1 % des ventes), en progression de 28%.

Enfin, Axel Dumas, gérant d’Hermès, a déclaré : « Une nouvelle fois en 2023, Hermès a cultivé sa singularité et a réalisé des performances remarquables dans tous les métiers et toutes les zones géographiques, sur des bases élevées. Ces résultats solides témoignent de la forte désirabilité de nos collections, de l’engagement et du talent des femmes et des hommes de la maison, je les en remercie vivement. ».