Le Nikkei a clôturé ce mardi matin sur une hausse de 0,64%, enregistrant sa troisième séance consécutive de progression. Cette fois, c'est Wall Street qui a stimulé la Bourse de Tokyo avec un Dow Jones qui a fini la séance du lundi en progression de 1,46%.
En effet, pour la Thanksgiving, les ventes en ligne ont progressé de près de 24%, ce qui a donné un bon signe sur la poursuite de la vitalité de la croissance américaine. Aussi, le CAC 40 a clôturé le lundi en nette hausse de 0,97% à 4.994,98 points car la Bourse de Paris a profité de la déclaration de l'exécutif italien qui s'est montré plus flexible sur les négociations avec la Commission de Bruxelles sur le déficit budgétaire. Aussi, la conclusion d'un accord de Soft Brexit, a rassuré les marchés européens.
Toutefois, les marchés peuvent déchanter aujourd'hui car après la clôture de Wall Street, un tweet de Donald trump a indiqué la volonté de tendre les relations commerciales avec Pékin, en taxant de +10% les importations, notamment d'électronique en provenance de la Chine.