Total a poursuivi son offensive dans l'exploration avec de nouvelles annonces au Brésil et au Royaume-Uni. Ainsi, Total a démarré la production sur le gisement de gaz à condensats de Culzean, situé à 230 kilomètres d’Aberdeen au Royaume-Uni. Le champ de Culzean, dont le plateau de production est de 100.000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j), représente 5% de la consommation de gaz au Royaume-Uni, portant à 18% la part de la demande nationale en gaz approvisionnée par Total.
Total opère Culzean avec une participation de 49,99%, aux côtés de BP (32%) et JX Nippon (18,01%). Arnaud Breuillac, directeur général de l’Exploration-Production de Total a indiqué : « Le projet Culzean démarre en avance sur le calendrier, et pour un coût inférieur au budget initial de plus de 10%, soit une économie de plus de 500 M$, grâce à l’excellente performance des équipes projet en charge de la construction et des opérations de forage. Culzean est un bon exemple du travail accompli au cours des dernières années pour renouveler notre portefeuille en Mer du Nord, notamment grâce à l’acquisition de Maersk Oil. »
Total intervient sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie au Royaume-Uni, où le Groupe est présent depuis plus de 50 ans et emploie plus de 2.000 personnes. En amont, Total fait partie des principaux opérateurs pétroliers et gaziers du pays, avec une quote-part de production de 179.000 bep/j en 2018. En aval, Total est l’un des plus grands fournisseurs de gaz et d’électricité auprès des entreprises et du secteur public. Il est aussi présent dans les activités de raffinage grâce la raffinerie de Lindsey dans le Lincolnshire, d’une capacité de 110.000 barils par jour, et dans la distribution de produits pétroliers incluant les lubrifiants, les carburants d’aviation, le bitume, et les produits de spécialité.