Alstom et le Département des Transports du Connecticut ont confirmé une commande de 60 voitures à un niveau, d'une valeur d'environ 285 millions d'euros, assortie d'options pour la livraison de 313 voitures supplémentaires, dans le cadre du programme de renouvellement des voitures sur les lignes « Shore Line East » et « Hartford Line ». La livraison est prévue pour 2026.
Ainsi, Alstom a confirmé sa bonne dynamique commerciale car au cours du premier trimestre 2023/24 (du 1er avril au 30 juin 2023), Alstom a enregistré 3,9 milliards d’euros de commandes. Le carnet de commandes au 30 juin 2023 a atteint 87 milliards d’euros et offre une forte visibilité sur le chiffre d’affaires à venir. Pour sa part, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 4,2 milliards d’euros durant le trimestre, en hausse de 4,3% comparé à l’année dernière, en ligne avec la trajectoire visée.
« Au cours du premier trimestre, Alstom a remporté des contrats importants dans l’activité Systèmes aux Philippines et en Roumanie, ainsi qu'un important projet de tramways à Philadelphie, aux Etats-Unis. L'environnement de marché reste positif avec un large portefeuille d'opportunités pour les trois prochaines années. …Confiants dans la résilience de notre modèle économique, nous confirmons nos objectifs à court et moyen termes. », a déclaré Henri Poupart-Lafarge, Président du Conseil d’administration et Directeur Général d’Alstom.