Kering a annoncé un chiffre d’affaires au premier semestre 2021 de 8.047 M€, en hausse de +54,1% (+8,4% par rapport à 2019 S1). Aussi, le Résultat opérationnel courant est ressorti à 2.237 M€, en hausse de +134,9% avec une marge opérationnelle courante de 27,8%. De même, le Résultat net part du Groupe récurrent a atteint 1.477,4 M€ contre 569,3 M€ en 2020 S1.
Les ventes dans le réseau de boutiques en propre, qui représente environ 80% des ventes au premier semestre 2021, sont notamment portées par l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique. Aussi, la dynamique des ventes en ligne des Maisons se poursuit avec une hausse de +78,5% sur le semestre. L’e-commerce représente 14% des ventes totales du réseau de distribution en propre.
Par ailleurs, au premier semestre, le chiffre d’affaires de Gucci s’élève à 4.479,3 millions d’euros (+45,8% en données publiées et +50,3% en comparable) retrouvant ainsi son niveau d’avant la pandémie. Aussi, les ventes d'Yves Saint Laurent au premier semestre s'établissent à 1.045,5 millions d’euros, en augmentation de +53,5% en données publiées et de +58,2% en comparable.
François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering a déclaré : « Toutes nos Maisons ont contribué au fort rebond du chiffre d’affaires, qui dépasse significativement son niveau de 2019, avec une forte accélération au second trimestre. Tout en retrouvant un niveau de profitabilité élevée en capitalisant sur la désirabilité de nos marques, nous intensifions le rythme de nos investissements dans nos Maisons et nos initiatives stratégiques, notamment pour renforcer l’exclusivité et le contrôle de notre distribution. Dans un environnement qui peut évoluer rapidement...»