breaking news New

Une performance solide pour Kering

Yves Saint-Laurent

Le chiffre d’affaires de Kering a dépassé les 20 Mrds d’euros en 2022, en hausse de +15% en données publiées et de +9% en comparable. De même, l'activité du réseau en propre, qui inclut l’e-commerce, est en croissance de 10% en comparable en 2022, notamment soutenue par l’Europe de l’Ouest et le Japon.

Aussi, toutes les activités du groupe ont contribué à la croissance de 11% du résultat opérationnel courant, qui a atteint 5,6 Mrds d’euros, ce qui fait ressortir une marge opérationnelle courante s’établit à 27,5%. De même, le résultat net part du Groupe est ressorti à 3,6 Mrds d’euros, en progression de 14%.

Par ailleurs, en 2022, Gucci a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 Mrds d’euros (+8% en données publiées et +1% en comparable). Aussi, le CA 2022 d’Yves Saint Laurent s’est élevé à 3,3 Mrds d’euros (+31% en données publiées et +23% en comparable). De même, le chiffre d’affaires de Bottega Veneta a atteint 1,7 milliard d’euros, en augmentation de 16% en données publiées et de 11% en comparable. 

François-Henri Pinault, PDG de Kering, a indiqué : “Toutes nos Maisons ont enregistré en 2022 des ventes record et contribué à la hausse du résultat opérationnel. Mais ces bonnes performances ne sont pas toutes à la hauteur de nos ambitions et de notre potentiel. Au-delà des défis auxquels nos Maisons ont dû faire face, notamment en fin d’année, nous sommes convaincus de la pertinence de notre stratégie sur le long terme. … Bien que l’environnement demeure incertain, je ne doute pas que 2023 sera une nouvelle année de succès pour nos Maisons et de croissance pour le groupe “.