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Hermès confirme la bonne conjoncture du luxe

Hermès

Hermès a clôturé la séance du mercredi sur une hausse de 3,93% qui a porté la performance 2018 YtD à 19,62%. Aussi, Hermès a tiré dans son sillage toutes les autres valeurs du Luxe comme Kering ou LVMH.

En effet, Hermès a réalisé un chiffre d’affaires consolidé du groupe au premier semestre 2018 de 2.853 M€, en hausse de 11% à taux de change constants et de 5% à taux de change courants. En effet, le spécialiste du luxe a notamment profité de la dynamique en Asie hors Japon (+ 15%) ainsi que de l’ouverture du magasin au Landmark Prince’s à Hong Kong en janvier. Hermès s’est aussi bien comporté en Amérique (+ 12%), profitant aussi de l’inauguration en mai du 34ème magasin aux États-Unis au cœur de la Silicon Valley, à Palo Alto.

Pour sa part, le résultat opérationnel courant, est en croissance de 6 % à 985 M€, ce qui fait ressortir une excellente marge de 34,5%. Mieux, après la prise en compte d’une plus-value de cession d’immeuble de 53 M€, le résultat opérationnel s’élève à 1.037 M€ (36,3 % des ventes). Dans le même sillage, le résultat net, est en progression de 17 % à 708 M€.

Axel Dumas, Gérant d’Hermès, a ainsi déclaré : «Hermès réalise une performance exceptionnelle au premier semestre. Notre attachement à la qualité des savoir-faire, à l’esprit d’innovation, autant que la créativité toujours renouvelée, fondent la singularité et l’intégrité de notre modèle économique; un modèle solide dans un contexte mondial qui demeure incertain et instable.»

Ainsi, à moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe Hermès confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux.

Pour rappel, après avoir contré les velléité de LVMH, la famille Hermès détient désormais près de 65% du capital dont 52,6% via H51 SAS. Cette bataille boursière lancée par LVMH explique les ratios de valorisation élevés de Hermès avec un P/E de 39,8 et un D/Y de 0,7%. Aussi, Hermès réalise son CA notamment dans les produits de maroquinerie et de sellerie (50%) et les vêtements et accessoires (21%). Aussi, au niveau régional, le CA est réalisé en majorité en Asie-Pacifique (35%), Amériques (19%) et Japon (13%).