breaking news New

Zoom sur les trimestriels du jour

Bourse Paris

Cette séance du mercredi a été marquée par plusieurs publications trimestrielles. La tendance globale est favorable malgré certains couacs.

Ainsi, Air Liquide a publié un chiffre d'affaires de 6,81 milliards d'euros au titre du troisième trimestre 2023, en chute de -17,4% en données brutes à cause du recul des prix de l'énergie.

Aussi, les ventes des neuf premiers mois de Michelin sont en hausse de 2% à 21,2 Mrds €, malgré des volumes faibles et un effet de change défavorable, grâce à l’amélioration du mix, aux activités non-pneus et au leadership de la marque.

Pour sa part, Dassault Systèmes a annoncé un BNPA non-IFRS en hausse de 7% à 0,28 euro au titre du troisième trimestre 2023, en données publiées, et de 20% à taux de change constants (TCC), au-dessus de ses objectifs.

De même, le chiffre d’affaires de Kering au troisième trimestre 2023 a atteint 4,5 Mrds €, en baisse de -13% en données publiées et de -9% en comparable, compte tenu d’un effet de change négatif de -6% et d’un effet de périmètre de +2% lié à l’acquisition de Maui Jim.