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La France a pesé sur Orange

Orange

Le cours d'Orange a corrigé de près de 3% après la publication des résultats trimestriels marqués par un ralentissement des revenus à cause de la France. En effet, sur le premier trimestre 2019, le chiffre d'affaires d'Orange est stable (-0,1% sur un an) à base comparable (+1% en publié). En effet, la croissance de la plupart des segments compense l'érosion du chiffre d’affaires en France (-1,8%) dans un environnement promotionnel toujours très intense.

Pour sa part, l'EBITDA a atteint 2.583 millions d'euros, en croissance de +0,7% sur un an malgré l’effet des offres de lecture numérique. La marge sur EBITDA, a ainsi atteint 25,5%, sachant que l'EBITDA prévu en 2019 connaîtra une hausse, à base comparable, plus modérée qu’en 2018. Aussi, Orange a poursuivi sa stratégie de recherche de productivité comme le montre le partage national actif en Espagne avec Vodafone, d’un réseau mobile de plus de 14.800 sites mobiles.

Commentant la publication des résultats du 1er trimestre 2019, Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange a déclaré que la croissance de l’EBITDA se poursuit tandis que le chiffre d’affaires est stable, ce qui permet de confirmer nos objectifs pour 2019. Aussi, Richard a indiqué que la pertinence de la stratégie dans la fibre optique se confirme avec l’accélération des déploiements en France, en Espagne et en Pologne, ce qui conforte la position de leader en Europe avec 33,7 millions de foyers connectables en fibre, dont 12,4 millions en France.

Par ailleurs, le PDG d’Orange a tenu également à souligner les résultats très solides des opérations en Afrique et Moyen-Orient qui ont enregistré, une nouvelle fois, une croissance des revenus supérieure à 5%. En effet, avec le déploiement rapide des réseaux 4G, dont bénéficient 17,6 millions de clients, et la disponibilité croissante de smartphones à prix abordable, les usages de l’Internet mobile décollent et contribuent pour deux-tiers à la croissance des revenus mobiles.

Enfin, pour les perspectives, outre la diversification régionale et  le développements dans les services financiers mobiles en Afrique et en Europe, Orange s’est lancé dans la télésurveillance et dans la Maison connectée.