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Stellantis confirme sa bonne santé

Jeep Avenger

Le chiffre d’affaires net de Stellantis a atteint 42,1 Mrds d’euros, en hausse de 29% par rapport au 3e trimestre 2021. Cette croissance est le reflet notamment d’une progression des volumes, du maintien d’un effet prix positif et d’effets de change favorables.

Ainsi, les ventes consolidées de Stellantis sont ressorties à 1.281.000 unités, en hausse de 13%, essentiellement en raison d’une amélioration dans la réception des commandes de semi-conducteurs comparé au 3e trimestre 2021. De plus, les ventes mondiales de véhicules électriques de Stellantis ont augmenté de 41% par rapport au 3ème trimestre 2021 à 68.000 unités.

Par ailleurs, dans le cadre de son plan d’action pour devenir le leader mondial des SUV électrifiés, Jeep® a dévoilé la nouvelle Jeep Avenger, tout premier véhicule électrique de la marque, lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022, avec ouverture le même jour des pré-réservations pour l’Avenger « 1st Edition ».

Aussi, le complexe de Mirafiori accueillera également le premier Hub d’économie circulaire de Stellantis, qui démarrera avec 3 activités pour une utilisation écoresponsable des véhicules et des pièces détachées : la remise en état des véhicules, leur démantèlement et le reconditionnement des pièces. L’ouverture du Hub est prévue courant 2023.

In fine, Richard Palmer, CFO de Stellantis a commenté ces réalisations: « Portés par les réactions enthousiastes suscitées par les EV Days Dodge et Jeep cet été ainsi que par la hausse de 41% de nos ventes mondiales de BEV par rapport au 3ème trimestre 2021, nous mettons en œuvre la stratégie d’électrification de notre plan Dare Forward 2030 à un rythme accéléré afin de répondre à la forte demande en véhicules électriques. Nous sommes impatients de vous retrouver au CES 2023 qui aura lieu en janvier à Las Vegas, et qui sera l’occasion pour dévoiler le concept Ram 1500 Revolution BEV ».