Britannia Industries, la première entreprise agroalimentaire indienne et Bel ont annoncé la création d’une joint-venture. Dans ce cadre, Bel va acquérir 49% des parts de BDPL (Britannia Dairy Private Limited), filiale à 100% de Britannia.
Cette entité sera ensuite rebaptisée « Britannia Bel Foods Private Limited ». Aussi, les produits fromagers seront fabriqués dans la nouvelle installation ultramoderne de la joint-venture à Ranjangaon, Maharashtra. L’installation est organisée pour collecter le lait des agriculteurs locaux de la région. De même, les produits seront commercialisés en associant les marques « Britannia » et « La Vache qui rit® » et seront introduits dans des formats innovants, afin de profiter de la croissance rapide de la catégorie des fromages dans le pays.
Ainsi, la joint-venture combinera l’héritage et le savoir-faire centenaire du groupe Bel, qui propose des produits fromagers innovants et délicieux sous la marque mondiale iconique La Vache qui rit®, avec la confiance, la qualité, le réseau de distribution et la connaissance du marché indien de Britannia pour développer l’industrie fromagère dans le pays.
Cécile Béliot, Directrice Générale du groupe Bel a ajouté : « Ce partenariat stratégique avec Britannia en Inde est une nouvelle étape pour le développement du groupe Bel en Asie…Grâce à cette joint-venture, nous allons accélérer en Inde, après 4 années de présence en ” mode start-up ” … Les perspectives en Inde sont fortes et très prometteuses sur le segment naissant du fromage. …cette joint-venture est bien positionnée pour offrir à tous les consommateurs indiens, des produits fromagers délicieux, nutritifs et accessibles, et devenir un leader sur le marché indien du fromage en pleine croissance ».