LVMH a réalisé au premier trimestre 2023 des ventes de 21 Mrds d’euros, en hausse de 17% par rapport à la même période de 2022. La croissance organique des ventes s’établit à 17%. Ainsi, LVMH réalise un excellent début d’année dans un contexte géopolitique et économique qui demeure incertain.
Dans le détail, l'activité Mode & Maroquinerie a réalisé une croissance de 18% de ses ventes au premier trimestre 2023 (+18% en organique) à 10.728 millions d’euros. Louis Vuitton effectue ainsi un excellent début d’année, toujours porté par une créativité et par la qualité de ses produits. De même, avec une progression de 11% de ses ventes au premier trimestre 2023 (+10% en organique) à 2.115 millions d’euros, l’activité Parfums & Cosmétiques poursuit sa stratégie centrée sur une distribution très sélective.
Aussi, dans la Distribution sélective, la croissance des ventes est de 30% au premier trimestre 2023 (+28% en organique) à 3.961 millions d’euros. Sephora réalise également une performance exceptionnelle sur le trimestre et continue de gagner des parts de marché. La dynamique est particulièrement soutenue en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient. De même, l’activité Vins & Spiritueux a réalisé une croissance de 3% de ses ventes au premier trimestre 2023 (+3% en organique) à 1.694 millions d’euros.
Par ailleurs, le groupe d’activités Montres & Joaillerie a réalisé au premier trimestre 2023 une croissance de 11% de ses ventes (+11% en organique) à 2.589 millions d’euros. En joaillerie, Tiffany & Co. réalise un excellent début d’année tandis que se prépare la réouverture prochaine du Landmark à New York. Enfin, LVMH a annoncé avoir acquis une participation majoritaire dans le groupe Platinum Invest, qui comprend les société Orest et Abysse, principaux producteurs de bijoux basés en France.