Le CA consolidé de Hermès a atteint 3.380 M€ au premier trimestre 2023, en hausse de 23% à taux de change constants et de 22% à taux de change courants. En effet, l’activité a été particulièrement dynamique dans toutes les zones géographiques et dans tous les métiers.
Tous les métiers ont contribué à cette croissance avec une mention spéciale pour Vêtement et Accessoires (vêtement masculin et féminin, les ceintures, les accessoires bijoux, les gants, les chapeaux et les chaussures Hermès) en hausse de 33,7% à 950 millions d’euros. Il en est de même pour l'horlogerie avec une croissance de 23,6% à 166 millions d’euros et naturellement la Maroquinerie-Sellerie (+17,8% à 1.409 millions d’euros).
Quant aux perspectives, à moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux. Le groupe aborde également l’année 2023 avec confiance, fort de son modèle artisanal fortement intégré, de son réseau de distribution équilibré, de la créativité de ses collections et de la fidélité de sa clientèle.
Pour sa part, Axel Dumas, gérant d’Hermès, a déclaré : « Le premier trimestre 2023 s’inscrit dans la continuité des bons résultats de 2022 et reflète le succès rencontré par nos collections partout dans le monde, porté par la fidélité de nos clients. Nous sommes fiers de renforcer nos capacités de production et de consolider notre modèle artisanal. L’inauguration début avril de notre 21ème manufacture à Louviers est un exemple récent. Ce 3ème site du Pôle normand témoigne de notre ancrage territorial, de notre attachement à l’emploi, à la formation et de notre responsabilité sociale et environnementale ».