Selon l'AFP, le DG de Société Générale, Slawomir Krupa, a estimé que la probabilité d'une opération transfrontalière en Europe, impliquant le groupe bancaire, était nulle. Aussi, il a ajouté que les synergies de telles opérations sont difficiles à exploiter pour toute une série de raisons.
Aussi, Enfin, Slawomir Krupa a estimé que la déclaration d'Emmanuel Macron sur ce sujet, était plutôt liée à une question de politique européenne, ce qui est dans son mandat. Pour rappel, le président français, avait implicitement soutenu l'hypothèse d'un rachat de Société Générale par Santander, avant de nuancer ses propos.
Il faut dire que Société Générale a fait un choix stratégique contraire avec une phase de recentrage de ses activités, notamment via une vague de cessions. Ainsi, le groupe bancaire a limité drastiquement son exposition en Afrique et est en train de se séparer de ses activités de financement de biens d'équipement pour les entreprises. De plus, selon La Lettre, Société Générale cherche également un repreneur pour sa participation de 75% dans Hanseatic Bank, filiale dédiée au crédit à la consommation en Allemagne.