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LVMH plébiscité en Bourse

Vuitton

Le segment du luxe est plébiscité en Bourse de Paris comme le montre la performance annuelle 2018 Ytd de 24,3%, réalisée par LVMH. Mieux, sur un an glissant, la performance est de 33,1%.

En effet, dans la foulée des bons résultats de 2017, LVMH, a réalisé au premier trimestre 2018, un CA de 10,9 Mrds d’euros, en progression de 10 % dont une croissance organique de 13 %. En 2017, LVMH avait réalisé des ventes de 42,6 Mrds d’euros, en progression de 13 % (croissance organique de 12 %).

Par ailleurs, le résultat opérationnel courant avait atteint en 2017, le niveau de 8.293 millions d’euros, en hausse de 18 %. La marge opérationnelle courante avait aussi atteint 19,5 %. Enfin, le résultat net part du Groupe s’était élevé en 2017  à 5.129 millions d’euros, en hausse de 29 %.

En effet, LVMH qui est le leader mondial des produits de haute qualité, profite pleinement du haut de cycle économique. LVMH détient plusieurs marques emblématiques comme Moët, Hennessy, Louis Vuitton, Christian Dior, Guerlin, Bvlgari et Sephora.

Aussi, le CA est essentiellement réalisé par Mode & Maroquinerie (36%), Distribution sélective (31%) en plus des Vins & Spiritueux ainsi que Parfums & Cosmétiques et Montres & Joaillerie. Au niveau géographique, LVMH réalise 25% de ses ventes aux Etats-Unis contre 10% en France et 7% au Japon. Aussi, le groupe est présente en Asie hors-Japon avec 28% des ventes contre 19% dans le reste de l’Europe.

Toutefois, LVMH affiche déjà un P/E de 30,2 pour un D/Y de 1,6%. Ainsi, le rallye boursier sur LVMH, semble déjà derrière nous même si le titre bénéficie encore d’une cote d’amour en Bourse.