Le cours de Suez a cédé hier 2,84% alors que celui d'Engie a pris 2,25%, la Bourse saluant ainsi la décision de maintien du statu-quo. En effet, le Conseil d'administration d'Engie a décidé de maintenir le statu-quo actuel avec une participation de 32% au capital de Suez.
Ainsi, Engie a confirmé son intention de rester l’actionnaire de référence de Suez tout en étant prêt à renforcer les coopérations industrielles et commerciales entre les deux groupes et en conservant son niveau actuel de participation.
Ainsi, Suez, en tant qu’acteur mondial des services environnementaux, présente un potentiel remarquable dans les métiers d’avenir pour les territoires et pour les entreprises que sont la maîtrise de l’eau et l’économie circulaire. En conséquence, le Conseil d’administration d’Engie soutiendra la stratégie de croissance et de création de valeur de Suez et les actions pour la mettre en œuvre.
In fine, Engie, actionnaire de référence de Suez, est prêt à renforcer ses coopérations industrielles avec Suez dans le respect de l’indépendance des deux entreprises et des réglementations applicables notamment en matière de concurrence et de bonnes pratiques commerciales. Pour rappel, des rumeurs évoquaient une possible montée de la participation d'Engie dans le capital de Suez, notamment après le départ attendu du management actuel de Suez.