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L'Oréal renforce son identité dans le Luxe

Mugler

Le cours de l'Oréal a pris 1,9% après son annonce d'être entré en négociation exclusive avec le groupe Clarins pour l'acquisition des marques Mugler et Azzaro. Ce projet d'acquisition restera soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'obtention des accords des autorités réglementaires. Cette opération pourrait intervenir au cours du deuxième semestre 2019.

Cyril Chapuy, Directeur Général L'Oréal Luxe, a déclaré « La catégorie parfum est au cœur de la stratégie de croissance mondiale de L'Oréal Luxe. Dans ce cadre, nous serions enthousiasmés d'accueillir Mugler et Azzaro : ces signatures avec une longue histoire dans la mode et l'olfaction, compléteraient parfaitement notre portefeuille de marques ».

En effet, le leader mondial avec un chiffre d'affaires de 26,9 Mrds d'euros, cherche à renforcer son empreinte du Luxe qui a la faveur des marchés. En particulier, L'Oreal Luxe qui a généré plus de 35% du CA 2019 T1, a affiché une croissance de 19% sur un an glissant contre 11,4% pour le total Groupe. Aussi, contrairement aux autres pure players du Luxe, L'Oréal est bien présente sur le segment des produits Grand Public, qui génèrent 43% des revenus.