Le CAC 40 a fini la séance du vendredi en hausse de 0,57%, signant une nouvelle semaine positive avec un gain de 1,04% qui a porté la performance annuelle à 18,59%. Plus tard dans la soirée du vendredi, le S&P 500 a battu un nouveau record absolu après une hausse de 0,75% alors que le Nasdaq a glané 1,1% quand le Dow Jones s'est contenté d'une progression de 0,2%. Ainsi, le Nasdaq affiche une performance annuelle de 25,54% contre 16,57% pour le Dow Jones ainsi que 8,21% pour le Nikkei.
En effet, les marchés sont clairement bullish. Ainsi, en Europe et en France, les investisseurs ont analysé à froid, positivement les annonces de la BCE ainsi que les publications semestrielles. En particulier, d'une part, cette approche Bottom Up, a permis à Vivendi de glaner plus de 6% quand LVMH a pris 2,5%. D'autre part, si la BCE n'a pas acté de baisse des taux, ces derniers sont déjà nuls avec une promesse de baisse avant la fin d'année.
Aussi, même si la croissance américaine a faibli à 2,1%, ce niveau est supérieur aux prévisions. Aussi, la décélération de la croissance, met la pression sur la FED au niveau de la baisse des taux. Enfin, une bonne part des liquidités injectées par les banques centrales, ne va pas directement à l'économie réelle mais passe par la case des actifs financiers.